jeudi 25 juin 2015

Dites-moi où vous avez de l'acné, je vous dirais pourquoi !


Ça fait déjà longtemps que j’avais envie de vous parler de soin de la peau. Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai tenu une chaîne beauté sur YouTube pendant plus de 4 ans (tss tss je vous vois venir, les vidéos sont en privé maintenant). J’ai toujours apprécié cet univers d’abord plus extasiée par la transformation que le soin et puis petit à petit, je me suis rendu compte que c’était vraiment la base de la base. J’ai eu beaucoup de problèmes d’acné pendant mon adolescence, je ne peux pas dire que j’en ai souffert parce que ça n’a jamais quelque chose qui m’as réellement complexé. Aujourd’hui, il m’arrive d’avoir un bouton par-ci par-là quand je fais une entrave à mon régime alimentaire, mais ça s’est considérablement calmé, je me bats plus avec les cicatrices, ma peau métisse marquant très facilement.

Avant de me lancer dans le vif du sujet, je voudrais commencer par dire que si vous souffrez d’acné, c’est bon et mauvais signe. Mauvais parce que quelque chose dans votre mode de vie n’est pas approprié aux besoins de votre corps, mais bon, parce que ce dernier et encore capable de faire un travail d’élimination, et donc fonctionne correctement.


Il existe une technique appelée en anglais «face mapping» qui indique selon les zones de votre visage sur lesquelles, vous avez des boutons la possible origine de ceux-ci. Bien sûr, il peut toujours y avoir plusieurs facteurs, notamment, pensez à nettoyer régulièrement vos téléphones portables, vos housses d’oreiller et autres chapeaux (les objets qui rentrent en contact avec la peau de votre visage en général). Idéalement, il serait bien de démaquiller et de nettoyer votre peau tous les soirs avant d’aller vous coucher ainsi que d’utiliser des produits un minimum naturel sur vos cheveux si vous les laissez souvent libre/portez une frange.



Let's go ! 


1. Des boutons sur le front indiquent généralement des problèmes de digestions et sans surprise un amas de toxine dans votre corps. Je vous conseille donc de manger le plus léger possible, surtout des fruits et des légumes ou en tout cas de la nourriture qui contient beaucoup de fibre. N’oubliez pas également de bien boire, pourquoi pas du thé vert ou du jus de citron, les deux étant de très bons antioxydants.



2. Cette deuxième zone est reliée au foie. Faites attention à ne pas consommer de l’alcool en excès. La nourriture trop riche et une intolérance alimentaire au lactose peuvent aussi faire réagir votre peau à cet endroit-là.



3. Les joues sont découpées en deux zones comme vous pouvez le voir sur mon petit schéma ci-dessus. Le haut des joues indique la santé de vos poumons, si vous fumez, souffrez d’allergies ou d’asthme par exemple, il est probable que vous aillez de l’acné ici. Prenez aussi en compte le facteur de pollution, si vous habitez dans une grande ville, il n’est pas toujours nécessaire d'aller chercher plus loin.



4. Si vous venez de subir une opération de la mâchoire, ou tout simplement si vous avez une infection dans la bouche, vous risquez fort d’avoir des petits boutons sur le bas des joues, cette zone étant relié aux gencives et aux dents. (on oublie pas de se laver les dents 3 fois par jour pendant 3 minutes, et d’utiliser son fil dentaire voire optionellement de se faire un bain de bouche de temps en temps, merci)



5. Si vous êtes un fille cis, vous avez peut-être pu vous en rendre compte, de l’acné sur le menton est souvent l’indicateur d’un déséquilibre hormonal, il est donc commun d’avoir des boutons sur cette zone pendants ou aux alentours de vos règles. Il est aussi possible que ça arrive quand vous êtes stressés, ou quand vous manquez de sommeil. (6/7h, par nuit, c’est bien, même si le minimum varie d’un individu à l’autre et selon son âge tout au long de la vie).



6. Les oreilles sont reliées aux reins. Evitez de boire trop de cafféine et/où d’alcool, ainsi que de trop saler vos plats. Hydratez-vous !



7. La zone du nez est reliée au cœur, pas de panique, mais vous souffrez peut-être de légers problèmes de tension artérielle. Faire du sport pour renforcer cet organe qui ne l’oublions pas est un muscle, pourrait vous faire du bien. Essayez également de manger des aliments qui contiennent beaucoup de potassium. (ex: les épinards, la carottes, l’aubergine, le navet, la banane, ou encore le concombre.)


8. Pour cette dernière zone, en plus de tout le reste, faites attention aux vêtements que vous portez, laissez votre peau respirer et pour ça le mieux reste les matières naturelles (le coton, le lin, la soie...). La peau du cou et sur la poitrine est assez fine, il est aussi important de lui procurer des soins tout comme à votre visage et de la protéger du soleil !


C'est tout pour aujourd'hui ! J’espère que cet article vous aura appris quelque chose et vous aidera à gérer vos problèmes de peau. Dites-moi si ce sujet vous a intéressé dans les commentaires, ça m'aide toujours à savoir sur quoi écrire. À très bientôt !

PS: vous êtes beaux avec vos boutons, je vous aime, aimez-vous 

Charlie.

dimanche 14 juin 2015

5 films que j'ai vu dernièrement | Part 2

Pardon pour le petit retard de cet article. Mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ? Si vous en avez manqué la première partie, c'est par ici --> [x].

Carrie | 2013





Carrie White (Chloë Grace Moretz) est une jeune fille timide. Elle est mise à l'écart et souvent même la cible de moquerie de ses camarades du lycée. Sa mère Margaret (Julianne Moore) la garde loin de tout, l'éduquant de façon extrêmement sévère, et même abusive sous des prétextes religieux. Carrie découvre petit à petit ses pouvoirs de télékinésie, mais n'en comprend l'ampleur que quand elle est poussée à bout lors de son bal de promo..

Je suis certaine que vous avez déjà tous vu le Carrie de 1976, peut être même sa suite Carrie 2: La haine (1999). J'ai découvert ces deux films au début de mon adolescence et à l'époque, je les avais adorés, c'est pourquoi j'avais très envie de regarder cette adaptation un peu plus récente du célèbre livre de Stephen King. Il va sans dire que j'ai préféré les deux anciennes versions. Je ne suis pas fan de la fin, un peu trop hollywoodienne à mon goût de celui ci. Cela dit, le film a été très bien réalisé et j'ai beaucoup apprécié toute la première partie. On sent bien le malaise dès la première scène..

Je note: 7/10

Thérèse Desqueyroux | 2012



Dans les années 1920, Thérèse Laroque, accepte d'épouser Bernard Desqueyroux (Gilles Lellouche)  un homme bourgeois des environs passionné de chasse. Elle se rend vite compte que son idée innocente du mariage est bien loin de la réalité. Elle donne bientôt naissance à une petite fille, mais incomprise et impuissante, continue de s'ennuyer comme jamais. Son envie de liberté ne la lâche pas pour autant, elle tente le tout pour le tout pour vivre une vie qui lui plairait enfin...

Très, très bon film français (profitez-en, je n'en regarde pas si souvent que ça.) Audrey Tautou joue Thérèse Desqueyroux à la perfection. D'ailleurs gros coup de cœur pour ce personnage féminin fantastique. Les lieux de tournages sont magnifiques, tout comme les costumes. Je prévois de lire le livre aussi vite que possible !

Je note: 8/10

Something Borrowed (Duo à trois) | 2011




Un soir après avoir bu quelques verres de trop, Rachel (Ginnifer Goodwin) une avocate célibataire, finit la soirée au lit avec Dex (Colin Egglesfield), un de ses amis de l'université qui se trouve être également le fiancé de sa meilleure amie Darcy (Kate Hudson).S'ensuit tout un tas de mensonge pour cacher ce qui se transforme vite en liaison le tout pendant la préparation du mariage imminent.


Je ne sais pas comment j'en suis venue à ajouter ce film à ma liste, mais je regrette ma décision. Je me suis rarement autant ennuyé en regardant quelque chose. Pour vous donner une idée, j'ai passé de meilleurs moments devant Secret Story. Les personnages méritent tous des baffes, l'histoire est banale et prévisible et j'aimerais savoir qui a classé ce film sous "comédie-romantique". Ca ne m'a même pas fait sourire... C'est dommage parce que le casting est plutôt bon.

Je note: 2,5/10

Perfect Sisters | 2014





Sandra  (Abigail Breslin) et Elizabeth Andersen (Georgie Henley) sont deux sœurs lycéennes. Elles vivent avec leur mère Linda (Mira Sorvino) et leurs petit frère. Toute la famille déménage pour l'énième fois dans un petit appartement ou les deux sœurs, très proche, partagent une chambre. Linda perd son travail et se remet à boire. Elle présente bientôt son nouveau petit ami à ses enfants, ce dernier n'attend pas bien longtemps avant d'avoir des gestes déplacés envers Elizabeth et à frapper sa compagne. Les deux grandes filles, fatiguée de cette situation qui ne leurs est que trop familière imaginent un plan pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de leur mère avec l'aide de leurs amis proche...

L'histoire est très troublante, voir inquiétante. Encore plus quand on sait que le film est tiré d'une histoire vraie. Ca fait froid dans le dos et en même temps, ça en est presque fascinant. Je trouve que les réalisateurs ont bien réussi à montrer les choses sous un regard neutre. J'ai été à la fois extrêmement touchée par l'histoire de ces jeunes filles, mais sans vraiment arriver à comprendre leur geste, encore moins à l'excuser. J'avais découvert Abigail Breslin dans "My sister's keeper" ou je l'avais trouvé très bonne actrice, c'était vraiment un plaisir de la re-voir dans un rôle tout à fait différent quelques années plus tard.

Je note: 7,5/10

Still Alice | 2014


Alice Howland est professeur à université de Colombia à New York ainsi que mère de trois enfants. A 50 ans, elle apprend qu'elle est atteinte d'une forme rare de la maladie d'Alzheimer qui se trouve être héréditaire. Elle voit sa mémoire devenir de plus en plus défaillante et continue de se battre pour vivre une vie la plus normale possible. 

Alice (Julianne Moore) est le personnage principal, mais sa famille est d'une grande importance dans l'histoire, notamment son mari John (Alec Baldwin) et l'une de ses filles Lydia qui est jouée par Kristen Stewart. C'est la première fois que j'apprécie vraiment cette actrice dans un rôle (je suis loin d'avoir vu tous ses films cela dit). L'alchimie entre elle est Julianne Moore est parfaite et l'émotion est palpable tout le long du film. J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois. C'est vraiment très, très beau, et je regrette même de ne pas l'avoir vu au cinéma lors de sa sortie. Ca fait déjà une bonne semaine que je l'ai regardé et au moment où j'écris cet article, j'en suis encore toute bouleversée. C'est pour dire si ce film est poignant ! C'est un vrai bon drame, et pourtant l'histoire est raconté avec tellement de simplicité... Enfin bref regardez le ! 

Je note: 9/10

N'hésitez pas à revenir me laisser un commentaire pour me dire donner votre avis sur ces films si vous les regardez ! Je vous dit à très bientôt. 

Charlie.

dimanche 7 juin 2015

5 films que j'ai vu dernièrement | Part 1

J'ai regardé énormément de films dernièrement. Peut-être est ce l'influence du festival de cannes. Dans tous les cas, je réduis petit à petit ma liste de films à voir, enfin !
Je sais que je n'ai pas beaucoup posté dernièrement (hors posts OOTD), pour diverses raisons. Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que ça n'est pas trop la joie chez moi en ce moment, j'ai eu pas mal de coups dur. Il me semble qu'écrire des articles pour écrire des articles ça a peu d’intérêt, mais là, j'ai vraiment eu très envie de vous parler de certaines de mes découvertes. J'espère que ça vous plaira.

Mighty Aphrodite | 1995



J'ai me suis essayée aux Woody Allen, il y a un an ou deux de ça. J'avais trouvé ça ennuyeux à mourir, je n'étais pas du tout convaincue. Cela dit, comme souvent, je me suis acharnée pour essayer de comprendre l'engouement. 

Allen joue le personnage principal, Lenny Wentrib, un chroniqueur sportif  qui vient d'adopter un enfant avec son épouse Amanda (Helena Bonham Carter, dont la beauté me troublera toujours autant). Se sentant délaissé par sa femme très absorbée par son travail, Lenny décide de retrouver de son côté la mère biologique de leurs fils. C'est avec surprise qu'il découvre, Linda Ash (Mira Sorvino), prostituée et actrice de film pour adulte, un peu écervelée mais gentille. Il décide de faire tout son possible pour la remettre dans le "droit chemin". 
Entre deux scènes, une chorale théâtrale  narre l'histoire dans un décor de Grèce antique. 

Dommage que le film perpétue l'image de la prostituée écervelée, dommage que ce personnage ai "besoin" d'un homme pour se reprendre en main. /!\ Surlignez pour voir le spoiler /!\ (sans parler du fait que son rêve de devenir actrice soit complètement mis de coté au profit d'un mariage avec un homme plus ou moins riche.)
C'est une histoire plus ou moins banale, mais l'humour est tellement loufoque qu'on ne s'ennuie pas malgré les presque deux heures de film. Les acteurs sont évidemment tous très bons et les personnages vraiment attachant. Pas si mal donc. 

Je note: 6,5/10

The Dreamers | 2003






Mathew (Micheal Pitt) est un jeune américain venu en France dans les années 1960 pour apprendre notre si jolie langue. Il rencontre les jumeaux Théo (Louis Garrel) et Isabelle (Eva Green) qui partagent sa passion pour le cinéma. Très rapidement, ils l'invitent à emménager dans l'appartement de leurs parents fortunés, partit en vacances pour un mois. 

Ce film est basé sur la nouvelle "The holy innocents". J'y ai redécouvert un Michael Pitt toujours aussi beau et talentueux et avec en plus un accent français adorable. J'ai fait de mon mieux pour garder un jugement objectif malgré tout. C'est le genre de film qui fait battre mon cœur trop vite quand je les regarde.Chaque détail du décor, chaque lumière était parfaite.  Si vous n'êtes pas à l'aise avec la nudité, passez votre chemin. Les scènes de sexe sont très crues, mais jamais vulgaires. L'inceste est l'un des thèmes principaux tout comme la rébellion et plus largement, l'adolescence. Difficile de vous en parler sans tout dévoiler, mais je vous recommande vivement de le regarder. Ce film est tellement beau, je n'ai pas pu lâcher l'écran des yeux ne serait-ce qu'une minute. Ce n'est certainement pas une oeuvre qui laisse indifférent. 

Je note: 10/10



Girl's Only | 2014





Cette comédie dramatique a été réalisée par Lynn Shelton. Le personnage principal s'appelle Megan (Keira Knightley), a presque trente ans, elle se rend compte qu'elle n'a pas de carrière qui lui plaît, qu'elle vit avec un homme qu'elle n'aime pas et que ses amis du lycée n'en sont plus vraiment. En fuyant une demande en mariage qu'elle ne souhaite pas, elle rencontre un peu par hasard Annika (Chloë Grace Moretz), une jeune fille de 16 ans qui vit avec son père divorcé, ils finissent par l'héberger une semaine, lui laissant le temps de réfléchir à ce qu'elle veut faire de sa vie.  

Pendant la première moitié du film, je vais le dire clairement, j'ai trouvé le personnage de Megan absolument nul. Elle est infantile, égoïste et à la limite de la stupidité, et puis on se rend compte petit à petit qu'elle évolue. Qu'elle prend ses responsabilités comme l'adulte qu'elle est. Je n'ai pas trouvé le film transcendant, malgré que j'aime beaucoup les actrices principales. Je ne payerais pas pour le voir, mais il m'a bien fait passer le temps. Dommage que ça manque de profondeur. 

Je note: 6/10

Almost Famous | 2000




Au début des années 1970, un jeune adolescent du nom de William Miller (Patrick Fugit) aspire à devenir un journaliste musical. Il écrit un article sur Black Sabath pour un petit magazine et en se rendant à leur concert rencontre le groupe (fictif) Stillwater qui l'aide à rentrer en coulisse ainsi qu'une de leurs fans, Penny (Kate Hudson). Il finit par être contacté par le Rolling Stones magasine, qui lui demande d'écrire un article pour eux, pensant que William est bien plus agé qu'il ne l'est vraiment. Ce dernier part alors en tournée avec Stillwater, espérant tirer des membres avec qui il devient plus ou moins proche, une interview digne de ce nom. 




J'ai beaucoup aimé. Visuellement, il est magnifique. Les costumes et la musique participent grandement à l'ambiance générale du film. Beaucoup de scènes sont empreintes d'une certaine poésie pourtant l'histoire sonne très vrai. C'est sûrement car le réalisateur, Cameron Crowe, s'est beaucoup inspiré de son expérience personnelle pour l'écrire. Bien sûr, les vies sulfureuses de ces artistes font rêver, mais ici, on en voit surtout les désagréments sur un fond d'humour. Le film parle évidemment de Rock n Roll, mais aussi et surtout de relations parfois difficiles entre amis, entre amants, entre une mère et son fils, et tout simplement de parcours de vies. 

Je note: 8,5/10

Broken | 2012





 Le film commence sur une scène ou Emily (Eloise Laurence) une jeune diabétique, surnommé 'Skunk' assiste devant chez elle à une scène violente. L'un de ses voisins, père de trois filles, pensant que l'une d'elles a été abusée sexuellement, frappe violemment un jeune garçon apparemment mentalement limité, prénommé Rick (Robert Emms).  S'en suit son entrée au collège, ou elle subit du harcèlement de la part d'une des autres élèves. Elle découvre les premières amourettes de jeunesse et se trouve très rapidement plongée dans un monde d'adulte et privée de tout ses repères.


L'histoire parle de ce passage difficile entre l'enfance et l'adolescence. D'accepter la fin des choses. C'est un film dramatique et assez violent, autant mentalement que physiquement parce que très brut. C'est probablement ce qui le rend si touchant. Je remarque que c'est souvent le cas avec les films britanniques. Cet oeuvre mérite largement ses prix. Une vraie belle découverte avec des acteurs fantastique notamment la jeune Eloise qui tient le rôle principal et Tim Roth qui joue ici son père.

Je note: 9/10


Et toi qu'as tu regardé dernièrement ? As tu vu certains des films dont je parle ci dessus ? Si oui, qu'en as tu pensé ? 

On se retrouve samedi prochain pour la deuxième partie de cet article ! 
Charlie.