vendredi 3 octobre 2014

Nouveau commencement.



J'ai eu du mal à me décider sur quel premier article faire. Devrais-je me présenter ? Si oui sous quelle lumière ? Et puis, c'est difficile, après tout c'est le propre de l'être humain de ne pas savoir qui il est et ce qu'il fait là. Du coup je vais vous parler de mes buts pour ce blog et du pourquoi du comment du titre. 
Je me suis masturbée le cerveau pendant plusieurs heures pour trouver quelque chose, puis le mot "chronique" m'est venue. Ça me plaît, ça sonne bien, puis j'ai cherché la définition exacte, histoire d'être bien sure de mon coup. 
Le résultat de ma recherche m'a confortée dans mon idée. d'abord parce qu'un de ses sens est "qui évolue lentement, qui dure longtemps".  J'aimerais pour une fois, tenir un blog, sans autre contrainte que de poster un article par semaine minimum et pendant aussi longtemps que je le pourrais. Aussi je n'ai pas la prétention de penser que je pourrais avoir des lecteurs assidus, je me suis donc promise de tenir ce blog d'abord pour moi, pour m'occuper, mais surtout pour me prouver que je suis capable de me tenir à ce que je dis. 
Un des autres sens du mot "chronique" se trouve être "recueil de faits historiques rédigé en respectant l'ordre chronologique" j'aime assez l'idée que ce que j'ai à dire soit assez important pour être qualifié de fait historique. 
Au final, ce qui m'a peut-être le plus convaincue, c'est les synonymes, "article, bavardage, courrier, gazette, récit, reportage" et parmi tous ces mots "annales". Au moins si jamais c'est  aussi consistant et fascinant qu'une bouse, vous ne pourrez pas me reprocher de ne pas vous avoir prévenu. 



Charlie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire