dimanche 11 janvier 2015

Liebster Award

J'ai eu le plaisir d'être nominée il y a quelques semaines pour le Liebster award par SiTuAvaisUnBlog En quoi ça consiste me direz-vous, il s'agit d'une sort de tag, permettant de faire connaitre des blogs débutants et peut être de se faire de nouveau amis sur la blogosphère. Je me suis dit que dans cette période difficile et peu joyeuse un article léger serait le bienvenue. Voici donc les consignes à respecter:


  • Ecrire 11 choses sur soi 
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé.
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées Hellocoton et leur poser 11 questions.
  • Mettre le lien vers leurs blogs sur l'article.
  • Les tenir au courant de leur nomination.
  • Et enfin, informer la personne qui vous a nominé que vous avez rempli votre tâche.


Sur ce, voici onze choses qui vous permettront d'apprendre à me connaitre un peu plus :


  1. Dans quelques années, j'aimerais vivre dans une maison à la campagne pleine d'enfant, avoir un jardin et faire pousser mes propres légumes. (en fait je suis une hippie qui s'ignore.)
  2. Je suis une fille très anxieuse et perfectionniste de nature, ce qui fait que je suis un peu "control-freak". Si quelque chose que j'avais prévu est annulé ça me ruine ma journée.
  3. J'ai le niveau de concentration d'un enfant de trois ans. Je ne suis incapable de rester sans rien faire de mes mains sans m'ennuyer ne serait-ce qu'un peu, en regardant un film par exemple. 
  4. J'ai fait du piano pendant 3 (4?) ans et de la guitare pendant un an, mais j'ai malheureusement tout oublié et je regrette grandement de ne pas avoir poursuivi. J'espère m'y remettre un jour si j'ai les moyens de me payer des cours.
  5. Je suis croyante (chrétienne) non-pratiquante, mais je reste quelqu'un d'assez tourné vers le spirituel, qu'il s'agisse de religion ou non d'ailleurs. J'ai également été Wiccan pendant de nombreuses années de mon adolescence et nombres des principes et croyance de cette religion/philosophie sont encore très important pour moi.
  6. Je suis féministe.
  7. Je suis assez attachée au passé, je tiens des journaux intimes depuis que j'ai 8 ans environs et je les garde précieusement. Je garde aussi beaucoup de photos, toutes mes lettres/cartes, tickets de cinéma, billet de concerts et mes magazines préférés. De temps en temps j'aime bien tout re-regarder en me rappelant le bon vieux temps.
  8. Ma famille du côté de ma mère vient de Normandie (de Fécamp plus précisément) et à chaque fois que j'y vais, j'en conviens que je me sens bien plus chez moi las bas qu'ici, dans le sud.
  9. Je suis une grande consommatrice de thé. Par là, j'entends que j'en bois environs quatre tasses par jour si pas six. Mes préférés sont le breakfast tea anglais/écossais, et le thé noir à la vanille. Celui que j'aime le moins, le thé vert, qui a selon moi, autant de goût avant et après avoir mis le sachet à infuser.
  10. Je considère les animaux comme égaux aux humains, végétarienne de longue date je suis  devenue vegan au courant de l'année dernière. 
  11. Je suis très tactile avec les gens que j'affectionne particulièrement. Si je m'écoutais je resterais collée à mes proches comme une moule à son rocher, les étranglant un peu au passage.





Les questions qu'elle m'a posées :


1. Ta période de l'année préférée ?

Les fêtes de noël même si je suis également tentée de te répondre de septembre à décembre. Parce que j'aime aussi beaucoup Halloween et les rentrées scolaires. (Oui je vais toujours acheter aux moins quelques fournitures même si je ne suis plus scolarisée).

2. Ton émission télé favorite ?

Je ne regarde pas la télévision. En revanche, je suis assez fan des documentaires Arte en général. Je ne sais pas si ça compte.

3. Un film que tu affectionnes tout particulièrement ?

Titanic est mon film préféré depuis que j'ai environs 7 ans, mais sinon je vais dire Laurier Blanc avec Michelle Pfeiffer et Alison Lohman qui est tout simplement sublime.

4. Le pays que tu voudrais le moins visiter ?

Bon, on va dire la Corée du Nord à cause de la situation actuelle.

5. Si on te forçait à regarder un programme que tu détestes, lequel regarderais-tu ?

Celui qui me brûlerait un peu moins les neurones que les autres.

6. Qu'est-ce qui te permet d'aller mieux quand tu perds les pédales ?

Les câlins, la musique et le sommeil. Mais j'avoue être plutôt le genre de personne à m'enfoncer dans ma tristesse.

7. Que penses-tu du dernier livre que tu as lu (sans m'en donner le titre) ?

En quelques mots : triste, touchant, magnifique. Important.

8. Ta plus grande frayeur ?

En dehors des araignées, des clowns et autres poupées glauque j'ai constamment peur de ne pas être "assez bien", de devoir donner plus que ce que je ne le pourrais jamais et que mes amis se regroupent en secret pour se dire à quel point je les ennuye/insupporte. (Oui je suis un chouilla parano)

9. Pourrais-tu m'avouer l'inavouable chez toi ?

Peut-être un jour qui sait. Pas ici, pas maintenant en tout cas.

10. Quel est le métier dont tu rêves ?

J'aurais vraiment aimé devenir actrice, mais actuellement je crois que ce que je veux faire le plus c'est assistante familial (famille d'accueil).

11. Aujourd'hui, tu es devenu(e) quelqu'un..., sur quelle personne as-tu pris exemple pour grandir et évoluer ?

Il y a tellement de personnes que j'admire, et ce pour différentes raisons, c'est une question difficile, mais si je devais n'en choisir qu'une, ce serait Eminem. Malgré tout ses défauts, il reste un artiste qui m'a beaucoup appris, ses chansons m'ont aidé et continuent de le faire dans les moments difficiles. Il a vécu tellement de difficultés, dès sa plus jeune enfance et malgré tout il a réussi à utiliser tout ça pour se construire. J'espère que j'arriverais à faire la même chose.





Les questions que je pose à mes nominés :

1. Quel est le film (d'animation ou pas) qui a le plus marqué ton enfance ?
2. Parle moi d'un livre qui a changé ta vision du monde ?
3. Selon toi quelle est ta plus grande qualité ? Et ton plus gros défaut ?
4. Où te vois-tu dans dix ans ?
5. En dehors des réseaux sociaux les plus connus, quels sont cinq sites internet que tu visites tous les jours ?
6. Es-tu plutôt introverti(e) ou extraverti(e) ?
7. As-tu une philosophie de vie particulière ?
8. Quel est ton artiste préféré (tout art confondu) ?
9. Tu préfères vivre en ville ou à la campagne ?
10. Du quel des 7 péchés capitaux es-tu le/la plus souvent coupable ?
11. Si tu devais quitter la France, dans quel pays aimerais-tu le plus habiter ?

Pour ce qui a été de nominer 11 blogs je suis dans l'incapacité de tagger autant de monde, parce que des français, j'en lis très peu, et ceux que je suis sont plutôt connus. Le nombre de nominés est donc quelque peu dérisoire (pardon) :

FlorettEtCaetera
MySlumberingHeart
LesCarnetsDeLauralou


Voila c'est déjà fini, à très bientôt !


7 commentaires:

  1. I did piano and then guitar when I was younger too but never stuck with it either! I'm just not very musically inclined, I guess! I keep loads of things for sentimental value too, although I never look at them haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I feel you, and music theory is so boring I just don't have the patience for it hahaha!

      Supprimer
  2. Very interesting to read your answers! In some areas we are totally alike but then complete opposites in others... Hope that your wish (1) is going to come true!

    www.LUXESSED.com

    RépondreSupprimer
  3. What a lovely little blog post !!

    Had a great read !!

    Love your blog <3

    Check out my new post if you like http://myroutinesjade.blogspot.co.uk/ would love to see you over there !!

    Jade

    Have a great day

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you, I'm glad that you enjoyed it ! Of course I will check out your blog :) !

      Supprimer
  4. I love reading these as I always think it helps me to get to know the blogger a little bit better :-)

    RépondreSupprimer