dimanche 1 février 2015

Resolutions 2015 | Le point à 1 mois.



31 jours se sont déjà écoulés depuis le début de 2015. Mes résolutions de cette année [x] concernant mon état de santé général, je me suis promis de m'y tenir du mieux que je peux.
Les premiers jours ont été particulièrement difficiles, j'ai toujours beaucoup de mal à vaincre mes insomnies, mais je commence à avoir une routine de sommeil. J'ai toujours des jours ou ne serait-ce que sortir de mon lit, me faire à manger, ou prendre une douche me semble être une épreuve insurmontable, des moments où je me dis que mes efforts ne servent à rien, mais je suis forcée de reconnaître que je vais mieux.


Les choses sont plus difficiles au quotidien, je ne suis pas constamment au bord de la crise de panique, je ressens pleinement mes émotions, toute la colère et la tristesse que j'ai pu accumuler au fil du temps refait surface, mais ça veut aussi dire que je suis heureuse par moment, que je ris franchement à nouveau, que je reprends goût au dessin, à la peinture, à l'écriture, etc. Je retrouve enfin un niveau de concentration proche de ce qu'il était il y a quelques années de ça.



Ce qui m'aide peut-être le plus c'est la méditation, contre toute attente, je suis maintenant capable de me vider la tête et de ne penser à rien pendant quelques minutes tous les jours. Je vous conseille vivement l'application "calm" sur smartphone qui propose une méditation guidée sur de jolis fond de musique naturelle. (aussi disponible en ligne ici [x])



Je recommence à faire des projets, même si je sais qu'il est encore trop tôt pour me lancer à bras-le-corps dedans sans faire une rechute. Le climat aide, on sent déjà le printemps revenir peu à peu. Vivement, le retour des fleurs et de la chaleur (qui donne toujours plus envie de sortir que le vent glacial) !



Les quelques points sur lesquels, il faut que je travaille un peu plus sont :

  • Apprendre à mieux gérer la solitude, bien que je comprenne qu'on ne puisse pas être H24 avec moi, je me sens très rapidement rejetée, ce qui à tendance à relancer le cercle vicieux.
  • J'ai encore besoin de me rappeler constamment que je n'ai pas à être parfaite, j'ai cette petite voix dans la tête qui me renvoie à tous mes défauts, à toutes mes erreurs, à la moindre occasion. Ce serait bien d'arriver à la faire taire, ou au moins la rendre un peu moins bruyante.
  • J'ai vraiment beaucoup de mal à demander de l'aide quand ça ne va pas. Je me dis toujours que je peux gérer mes émotions toute seule sauf qu'il faut se rendre à l'évidence, parfois ça n'est pas le cas et vider son sac, recevoir un point de vue différent, un peu de soutien, c'est fou que ça peut simplifier les choses.

Pour les points positifs, je remarque que :

  • Même si ça peu me prendre quelques heures de réflexion, je finis généralement par me résigner à suivre la routine que je me suis fixé.
  • J'évite de m'enfoncer quand je commence à me sentir mal (je crois que c'est la première fois de ma vie que j'ai de tels reflex donc ça n'est pas rien).
  • Je supporte de nouveau le contact humain, ma nature extravertie reprend le dessus. (ma nature maniaque aussi d'ailleurs).
  • J'ai environ mille fois plus d'énergie ! Je ne fais généralement plus les choses par nécessité, mais parce que j'en ai envie.
J'ai encore un peu de mal à croire que les choses puissent s'arranger si """facilement""", après 7 ans à me torturer l'esprit, mais ça me rappelle aussi qu'il n'est jamais trop tard pour changer les choses. 



Voilà pour le premier point de l'année sur mes résolutions, j'en referais probablement un fin mars. Et vous, vous continuez à marcher en direction de vos objectifs ? Comment s'est passé votre mois de janvier ?

J'espère que vous avez passé un bon week-end et je vous souhaite une bonne semaine à venir !
Charlie.

6 commentaires:

  1. Plein de choses se bousculent dans ma vie en ce moment, il faut que je fasse le point et me recentre sur moi-même c'est important je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est facile de perdre de vue ses objectifs et je suis tout à fait d'accord, c'est même très important ! xx

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que tu avais re-créer un blog !!!
    Hâte de lire tes prochains articles ! (parce que oui, comme j'étais dans l'ignorance la plus totale de charliesleschroniques, j'ai rattrapé mon retard en lisant tous tes articles).

    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha oui, j'en ai un peu eu ma claque du monde de la "beauté" sur internet, je trouve que ça a beaucoup changé et puis la communauté sur les blogs est bien plus chaleureuse que sur YouTube je trouve du coup j'ai crée charliesleschroniques !
      J'espère que ça te plait. :)
      xx

      Supprimer
  3. Great blog post :)

    Lovely blog :)

    http://myroutinesjade.blogspot.co.uk/ <-- new post about skin care would love to know your thoughts

    have a nice day

    Jade

    RépondreSupprimer