vendredi 31 juillet 2015

J'ai visité: Cerza, un parc animalier.

Mon frère et ma belle-sœur m'ont emmené découvrir Cerza, il s'agit d'un parc animalier de 60 hectares qui se situe tout près de Lisieux (en Normandie toujours). Etant assez soucieuse de la cause animale, je suis toujours réticente quand on m'invite à visiter un zoo... J'ai été très vite rassurée par ma belle soeur qui y est allée plusieurs fois et je dois reconnaître que c'est un très bel endroit. Les animaux ont de grands espaces dans lesquels évoluer et leur permettant de ne pas être constamment sous le regard des visiteurs. Bien sûr, ça veut aussi dire qu'il y a certains animaux qu'on peut manquer, il faut parfois bien se concentrer pour les apercevoir entre les arbres. Mais avec tant d'espèces différentes, difficile d'être déçu en partant.










Je regrette de pas avoir su plus tôt qu'on pouvait nourrir les girafes en se présentant aux bonnes heures. 


Il n'y a pas que des animaux sauvages dans ce parc puisqu'on peut aussi voir (et même caresser et nourrir) des chèvres, de petits cochons, des oies et des poules. Bonne initiative pour les tout petits, mais pas que puisqu'on a tous fini tout attendris à caresser les chevreaux.








Il y a possibilité de déjeuner tout en regardant les girafes et les rhinocéros blancs à condition d'arriver assez tôt pour avoir une place dehors et à l'ombre.




J'ai fait copain-copain avec ce petit singe, intrigué par mon éventail. A-do-ra-ble ! 


Ma première rencontre avec des alpagas. Amour infinie pour ces petites bêtes laineuses, il a fallu qu'on me rappelle qu'il fallait avancer, je les trouve fascinantes.


Impossible de vous montrer l'étendue du parc et toutes les bêtes à poil, à écaille et à plumes qui s'y cachent en seulement quelques photos, mais c'était vraiment génial. Il y a beaucoup d'information disponible sur chaque animal pour les enfants, les sentiers sont bien indiqués et faciles à suivre. Il y a un tour à faire dans un petit train, permettant de voir certains animaux qui se cachaient peut-être plus tôt ainsi que de se reposer les jambes. (ça vaut le coup ne serait-ce que pour le guide audio à mourir de rire). L'endroit est en grande partie accessible en fauteuil roulant.
Il y a possibilité de loger sur place pendant quelques jours et/ou d'y manger. Il y a deux restaurants et un snack dans le parc, mais je vous conseille de prendre un pique-nique parce que les prix sont exorbitants vu la qualité. Gros point positif, les employés, qui sont tous polis et souriants !
J'ai vraiment passé un très agréable moment, malgré la chaleur étouffante ce jour-là. Je vous recommande mille fois Cerza !


Charlie.

8 commentaires:

  1. Tes photos sont très belles, ça donne envie d'aller y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!
    Un grand merci d'avoir pris le temps de me répondre sur mon blog!
    Et très jolies photos!
    Agréable soirée.

    RépondreSupprimer
  3. French people have become friendlier. I wonder why.

    / Avy
    http://MyMotherFuckedMickJagger.blogspot.com




    RépondreSupprimer
  4. Lovely! I love visiting our local zoo here. When I was still a student (ages ago), it was cheap. Nowadays I have to pay the full price, which is quite expensive! But I still love it in the zoo!

    http://theavantguardian.com

    RépondreSupprimer
  5. I love animals so much! It was pure pleasure to check those photos <3

    http://coeursdefoxes.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  6. Great shots! I love the giraffes making an x with their necks together - think you should do a crop of that one showing it off a bit more! :D x

    RépondreSupprimer
  7. <3 beautiful critters and creatures! :)

    RépondreSupprimer