mercredi 2 septembre 2015

Découvertes et Favoris | Eté 2015


FILMS:



Leonardo DiCaprio est un de mes acteurs favoris et je vois de gifs de "The basketball diaries" sur tumblr sans arrêt, mais c’est pour la première fois que j’ai vu ce film le mois dernier. J’ai eu un gros coup de cœur et j’aimerais d’ailleurs lire le livre dont l’histoire (vraie) a été tirée. C’est très dur, puisque ça parle d’un adolescent qui tombe dans la drogue, jusqu’à se retrouver à la rue à se prostituer pour pouvoir payer sa dose, mais c’est aussi très beau. Les images, bien que crue, ont quelque chose de poétique.Si vous ne l’avez pas encore vu et que vous êtes branché film dramatique vraiment, ça en vaut la peine !




On reste dans le thème de la fin de l'enfance avec Inside Out (ou «vice-versa» en français). Je ne suis habituellement pas très films Pixar mais quand j'ai vu la bande-annonce de celui-ci, j’ai su qu’il fallait que je le regarde.J'ai trouvé le concept vraiment cool, même si on reste dans du Disney, alors oui ça aurait pu être plus complexe et évidemment "la colère" est représentée de façon masculine, la tristesse est grosse et porte des lunettes et la joie est grande et mince. On reste dans des schémas de bases hein. Tout dans ce film d'animation n'est pas parfait, mais j’ai été énormément touchée par cette histoire et ses personnages, je pense qu’il s’adresse plus à des ados voir à des adultes qu’à de jeunes enfants. Même si bien sûr, toute la famille peut le regarder. J’ai beaucoup pleuré vers la fin, c’est vraiment une très belle découverte !


SERIES TV:



J’ai commencé Fresh off the boat un soir en août et j’ai fini de regarder la première (et unique) saison le lendemain matin. C’est pour dire si j’ai aimé cette série. Ça m’a quelque peu rappelé «Tout le monde déteste Chris" dans la façon dont les évènements sont racontés par une voix off, le personnage principal mais beaucoup plus vieux. Ça dépeint la vie d'un pré-ado qui adore la musique hip-hop et dont les parents sont expatriés Taïwanais. C'est bien parce que ça aborde le sujet des micro-agressions raciste, de la surconsommation aux U.S.A... Le tout en restant très léger et drôle. Et puis la famille pourrait être réelle, on y croit. Les personnages ont tous plusieurs facettes et ça fait du bien de voir de voir des asiatiques non stéréotypés comme ça. Ça m’a beaucoup fait rire, c’est facile à regarder, les épisodes durent seulement une petite trentaine de minutes et vraiment, j’ai trouvé ça très bien fichu ! 



Au début, j’avais choisi de vous parler de Sense 8, que j’ai aussi vu dernièrement, mais même si c’était pas mal, je n’ai pas trouvé ça transcendant non plus -pitié ne me jetez pas des cailloux-. En revanche, j’ai adoré la dernière saison de Devious Maids, malgré quelques subplot qui on trainé en longueur, l’histoire était très bien ficelée. Le final m’as laissée pleine d’interrogation *toussote* et de larmes *toussotte*. Je suis également heureuse que les Powell aient pris plus d’importance dans cette saison, surtout Evelyn qui reste mon personnage préféré. Si vous ne connaissez pas encore cette série, il s'agit de la "nouvelle" réalisation de Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives. On y retrouve le même humour sous fond d'histoire de meurtre dans les quartiers chic américains, mais cette fois les personnages centraux sont cinq femmes de ménage d'origine latine.

MUSIQUE:

VIXX a créé une subunit (c’est-à-dire un mini groupe, ici duo, parmi les six membres du groupe). Les voix de Ravi et Leo s’accordent à la perfection dans "Beautiful Liar". Du jeu de lumière et d’acteur à leur performance de danse contemporaine, le clip est vraiment superbe et aucun détail n’a été laissé au hasard, je crois que je préfère d'ailleurs la vidéo à la chanson en elle-même. Je vous laisse la découvrir ci-dessous.



•••

Ce ne sera probablement pas une découverte pour nombres d’entre vous, mais une rencontre m’a fait écouter cette chanson : Lean on de Major Lazer cet été et je l’ai vraiment écouté en boucle.

•••


Sungha Jung est un youtuber et musicien que j’ai découvert grâce à sa cover à la guitare de «Let’s not fall in love» de Bigbang. Je ne suis pas folle de cover instrumentale généralement, mais je vous met la sienne sur laquelle il a pris quelque libertés, le résultat est génial.



D'ailleurs, en parlant de Bigbang, j'attends la sortie de l'album au complet pour vous parler de mes chansons préférées ;)

AUTRES:

J’ai enfin téléchargé l’application Soundcloud sur mon portable. Je ne sais pas pourquoi je n’y avais jamais pensé jusque-là puisque je m’en sers régulièrement sur pc. Beaucoup de youtubers ce sont mis à faire des podcast depuis bien deux ans, mais celui que j’apprécie le plus reste EarBiscuit de Rett & Link. Ils interview des youtubeurs et les font parler de leur passé. D’où ils ont grandi et de comment, ils en sont arrivés à faire des vidéos sur internet... En général je trouve ça très inspirant et surtout ça me permet de m'occuper l'esprit quand je n'ai pas envie d'écouter de la musique et pendant que je fait le ménage par exemple..

•••

Je vous parlais-il y a deux articles de cela de Louis Cole, plus connu de son username FunforLouis. Récemment, il a publié une vidéo absolument fantastique filmée en Norvège avec une technologie permettant de voir autour de lui à 360°. Je suis incapable de vous expliquer comment ça marche et le pourquoi du comment on peu incliner l’angle de vue directement via le lecteur youtube mais je suis comme hypnotisée à chaque fois que je regarde cette vidéo. On est dans le futur ! 



•••

J’espère que vous avez passé un bon été. Même si j’ai passé de fantastiques moments avec ma famille et mes amis, je suis heureuse de retrouver l’automne et de voir les arbres prendre de belles couleurs orangées. (oui dans ma tête le 1er septembre = automne) Pour cette rentrée, je ne retourne pas encore en cours, mais je prévois d’étudier sérieusement (chez moi) pour pouvoir facilement passer mon bac en 2016. Ça faisait très longtemps et j’ai vraiment hâte de m’y mettre ! Du changement donc, aussi sur le blog. Je commence à mieux m’organiser et à écrire mes articles à l’avance. J'en mettrais un en ligne le mercredi et le samedi matin chaque semaine. On se retrouve donc le 5 septembre !

Et toi, qu’à tu découvert cet été ? Quel a été ton meilleur souvenir ? Que fais-tu à la rentrée ?

Charlie.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais découvert Fresh off the boat avant l'été que j'ai beaucoup aimé ! Je trouve que ça changeait des sitcoms en général :)
    Et pour Devious maids je me suis enfilée les 3 saisons en 1 mois environ, je me suis rendue compte que Desperate housewives me manquait en la commençant donc c'est un plaisir de retrouver Marc Cherry. Le perso d'Evelyn est sympa en effet. Et je trouve que la série ne s'est pas encore essouflée donc c'est cool.

    Et pour Lean on, cette chanson est vraiment pas mal oui !

    RépondreSupprimer
  3. Bon bah je ne connais rien de tout ça^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  4. First one is one of my fav movies and the gif is so fun xx

    http://www.itssuperfashion.com/2015/09/blushing-in-pink/

    RépondreSupprimer