samedi 12 septembre 2015

Recette | Compote de pommes à la canelle.


J'essaie de manger comme vous le savez peut-être, un maximum de fruits et de légumes crus, mais parfois, et surtout quand la chaleur estivale commence à se dissiper, je prends plaisir à cuisiner. Un peu fatiguée des smoothies qui commencent à tous se ressembler à mes yeux et papilles, je leur préfère en ce moment une compote de pommes maison le matin.

//////

As you may know, I try to eat mainly raw fruits and veggies, but sometimes, and especially when the days get colder, I like to cook. Since I'm starting to get bored with smoothies, which almost all seem to taste the same now, I've been eating home-made apple sauce in the morning.





Pour la réaliser il vous faudra

  • 4 pommes (Je préfère les pink lady mais libre à vous de varier)
  • 3/4 de cup d'eau. (ou 177 ml)
  • 1/4 de cup de sucre (ou 50g pour le sucre blanc, 55 pour le sucre brun)
  • Et enfin 1/2 cuillère à café de cannelle. Libre à vous d'ajouter à la place ou avec de l'extrait de vanille par exemple ou bien d'autres épices, selon vos goûts.
///////

You will need: 

  • 4 apples. (My favourites are the pink lady ones but feel free to use a different variety)
  • 3/4 cup of water (or 177ml)
  • 1/4 cup of sugar (or 50g for white sugar and 55 for brown)
  • 1/2 teaspoon of ground cinnamon. Feel free to add vanilla extract  or other spices also/instead.



Épluchez et couper vos pommes en morceaux, ajouter tous vos ingrédients dans la casserole et recouvrez là. Laissez cuire à feu moyen pendant 15 minutes.
Les morceaux de fruits devraient être bien ramollis, il ne vous reste plus qu'à mixer vos pommes à l'aide d'un plongeur (ou si vous n'en avez pas à l'ancienne, c'est-à-dire avec une fourchette et de l'huile de coude) et à servir ou bien mettre en bocal comme je l'ai fait.

//////

Peel and cut your apples up in pieces and add all your ingredients in a pot that you will then cover. Let it cook at medium heat for about 15 minutes. Your apple bits should then be soft enough to be easily mashed with an immersion blender (or if you don't have one, with a fork and lot's of courage). You can now serve it or put it in a jar to cool down like I did. 


Voilà, c'est vraiment tout simple, mais le résultat est délicieux. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'envoyer un tweet si vous testez et à me dire ce que vous en avez pensé !

//////

There you go, it's super easy to make and so yummy. Make sure to leave a comment or to send me a tweet if you try it to let me know how you liked it !

•••

Et toi que mange tu généralement au petit déjeuner ? //////  What do you usually have for breakfast ?

Charlie.

14 commentaires:

  1. C'est dommage, je n'aime pas la compote. La texture de la pomme cuite me dérange beaucoup.. Pourtant, ta recette a l'air délicieuse, avec la cannelle. *-* xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, mais merci en tout cas ! J’espère que la prochaine recette sera plus à ton goût :) ! xx

      Supprimer
  2. I'm learning french and I'm so proud of myself right now that I did understand some stuff you wrote without reading the translation (YAY TO ME). great share! & I usually drink a fruit smoothie and eat cereal for breakfast (yeah I'm lazy).

    Hannie Arden,
    huemorist.blogspot.com
    cupofmotivation.tumblr.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Well done you ! French sure isn't an easy language to master, if you need some help with it let me know, i'm always happy to help ! xx

      Supprimer
  3. I've been looking for a new breakfast, this might be it! It also looks simple and easy to make! I can already smell the warm apple sauce from here <3
    http://www.theavantguardian.com

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'adore la compote donc je me note ta recette :)

    RépondreSupprimer
  5. that is some lovely produce. i do hope i could find good ones so i can make this too :)

    Jessica | notjessfashion.com

    RépondreSupprimer
  6. ça l'air tellement bon !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer
  7. This look yummy!
    http://fridaynightstyle.com/

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la cannelle, c'est délicieux avec les pommes mais je n'ai jamais goûté en compote. Merci pour l'idée. Ça me donne envie de me faire un chocolat chaud à la cannelle tout ça! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis tentée de faire de même maintenant ! Quel plaisir de retrouver l'automne ! xx

      Supprimer